samedi 27 janvier 2018

Dieux de la pluie - James Lee Burke

Dieux de la pluie - James Lee Burke

L'histoire :

Un jeune homme alerte la police après avoir échappé juste à temps aux hommes qui l'avaient embauché pour une besogne ignoble. Hackberry arrive sur les lieux et ne peut que constater l'horreur du massacre qui s'est déroulé là quelques beures plus tôt

Mon avis :


Cinq étoiles  et beaucoup plus encore pour ce roman vraiment exceptionnel.
La diversité des personnages, et les descriptions des paysages constuisent une formidable fresque des couleurs humaines et naturelles du Texas.
Le suspense, l'enquête palpitante ne peuvent qu'ajouter force et majesté à cette formidable trame.  Ce roman est un incroyable puzzle de courage, désespoir, de visions tantôt de cauchemar tantôt idylliques, et de quêtes d'un avenir meillleur, recherche de l'oubli, démence, passés obsédants, violence, mais également amour et abnégation. La formidable puissance d'écriture de James Lee Burke nous emmène dans un tourbillon de sensations les plus diverses à travers une suite ininterrompue de moments enthousiasmants : on trouve ici tour à tour grande lucicidé, idéalisme, infinie poésie et foi en l'humanité.
Un roman, je le répète, exceptionnel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire