samedi 30 décembre 2017

Les égouts de Los Angeles

Les égouts de Los Angeles - Michael Connelly

Un roman de qualité : c'est du Michael Connelly.
Cet épisode est le tout premier de la série Harry Bosh. J'aurais dû commencer par celui-ci mais comme ce sont les promotions qui décident de mes achats ...

L'histoire : 


Harry Bosch est chargé d'une affaire criminelle ; oui mais seulement officieusement car il n'appartient plus à la brigade concernée. La victime s'avère être une ancienne connaissance, un militaire entrevu autrefois au hasard des missions de Harry au Vietnam Quelques éléments troublants sautent immédiatement aux yeux de Harry qui commence alors à fouiner un peu partout malgré les protestations de ses ex-collègues.

Mon avis :


HarryBosch est un personnage qui inspire d'emblée énormément de sympathie. On l'imagine bien volontiers - et même avec tendresse- regarder les lumières de la ville tout en buvant une bière sur sa terrasse et surtout on ne peut qu'être touché par les douloureux et poignants souvenirs qui l'assaillent, ceux de la guerre du Vietnam.
Cette sombre période est en effet  au cœur de ce roman puisque Harry enquête sur la mort d'un vétéran qu'il a connu autrefois et aux côtés duquel il a combattu.

Pour résoudre cette affaine criminelle, Harry Bosch va devoir replonger dans ces années douloureuses, fouiller dans des archives qui mettront à jour des évènements troubles et dérangeants.

Malgré quelques longueurs sur la guerre entre les  services de police et une aventure amoureuse un peu trop prévisible, le roman "Les égouts de Los Angeles" est excellent : il constitue non seulement une passionnante et vibrante évocation de la guerre du Vietnam sous des angles parfois insoupçonnés mais également un vibrant hommage aux vétérans, à leurs souffrances et à leurs combats intérieurs.



5 commentaires:

  1. Bottles of your blog are great and interesting. You can see more bán piano cũ

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

  3. Your sharing of information is interesting, it interests me. You can view my instrument information
    kawai nd 21

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Music Viêt Thanh et Caigicungre.com ! :-)

    RépondreSupprimer