lundi 7 août 2017

Le chant des dunes - John Connolly



Charlie Parker, alias Bird, est en convalescence après l'attentat qui a failli lui coûter la vie ; gravement blessé, il tente de retrouver des forces dans un villa au bord de la mer.

Mais des meurtres se produisent, parmi lesquels celui de sa voisine. Parker va alors se trouver confronté aux chasseurs d'anciens nazis... et aux méthodes barbares de ceux qui  tentent de les empêcher de progresser dans leurs enquêtes, Un univers impitoyable se dresse contre notre ami Charlie qui, bien qu'extrêmement fragilisé par ses innombrables blessures. va devoir lutter contre des bourreaux particulièrement cruels.

Heureusement, Louis et Angel, ses amis qui veillent  sur lui depuis l'attentat, ne sont jamais loin. Et puis Parker a un autre ange pour veiller sur lui : sa petite fille Jennifer martyrisée par un tueur dément et dont l'ombre lui rend régulièrement visite.

"Le chant des dunes" est un roman formidable comme tous ceux de al série, même s'il est parfois pénible à lire de par l'exposé terrifiant sur les criminels de guerre nazis et leurs efforts sanglants pour échapper aux poursuites judiciaires.


1 commentaire:

  1. Ah, encore ce fameux Charlie Parker que j'ai découvert grâce à vous!

    Merci encore pour cette belle rencontre avec John Connolly.

    Amicalement,

    Amadeo A.

    RépondreSupprimer