samedi 20 mai 2017

La peur dans les veines - Sergio Luis

'La peur dans les veines - Sergio Luis

La peur dans les veines - Sergio Luis


Le début :


Une petite fille disparaît de sa chambre dans un bain de sang. L'équipe de police, alertée par les parents, est témoin de phénomènes étranges dans la maison et l'un des policiers est sauvagement agressé. Son collègue et ami, Édouard Merlin, est chargé de l'enquête.


Mon avis :

Je sais déjà que Édouard Merlin "l'enchanteur" va probablement rejoindre la liste des "chics types dans la police" : c'est un personnage extrêmement sympathique !

Au début, je me suis dit : c'est quoi ce truc ?. et puis j'ai repensé à une lecture faite de quelques jours auparavant et que j'avais beaucoup, beaucoup aimée : "Relic" de Preston&Child. Alors j'ai continué. Et je suis très contente d'avoir lu ce livre.

Car même si l'histoire semble vraiment extra-ordinaire, les personnages eux par contre  sont immédiatement crédibles et donnent beaucoup de force à l'ensemble de la trame.

J'ai beaucoup aimé Edouard Merlin, d'ailleurs je l'ai mis dans "Les braves types dans la police" :
En effet, le courage de "l'enchanteur", sa tendresse pour sa fille,  son attachement à ses collègues, son humanité, sa fidélité au souvenir de son épouse décédée et son désir, malgré tout, de vivre au grand jour son attachement à Chloé rendent Édouard extrêmement attachant.

Jimmy, le jeune assistant d'Edouard, est également très sympathique dans son double rôle d'équipier et de jeune papa.

Le responsable des meurtres est un personnage bien étudié car il inspire à la fois compassion au vu de son passé -récent et moins récent- et horreur à cause des horreurs qu'il a provoquées.
L'intrigue est bien ficelée, on ne s'ennuie pas un instant car l'action et le suspense sont au rendez-vous, les frissons également !
Quelques fautes, mais bon ...
En résumé, un roman bien sympa et un agréable moment à passer, même avec "la peur dans les veines" ! :-))


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire