samedi 27 mai 2017

Bobo Blog


Grosse panne hier : d'une seconde à l'autre, la mise en page est sens dessus dessous, les gadgets des colonnes latérales sont à l'extérieur des marges, bref c'est la folie totale !
En proie à la panique, je l'avoue, puisque je ne comprends pas l'origine de ce problème fulminant aux effets catastrophiques, j'ouvre et je ferme la page plusieurs fois, espérant qu'en quelques clics tout va repartir et se remettre en place. Mais rien ne se passe.
Maigre consolation: seule la page d'acc ueil est touchée.

Je vais dans les paramètres, je change le modèle du blog en espérant que cela remettra à zéro tous les autres paramètres du blog : aucun résultat.

Je vais aussi dans le code Html et je fais clic sur la case pour rétablir tous les gadgets etc. : aucun résultat.
Je crée un autre blog et j'en colle le modèle par-dessus celui du blog en panne : inutile, aucun résultat.

Presque trois heures se sont déjà écoulées depuis la survenue du problème (eh oui ça prend du temps de tout sauvegarder avant chaque modification et chaque retour en arrière !) et  malgré toutes mes tentatives j'en suis toujours au même point !

J'ai beau coller le nouveau modèle (créé à l'identique) sur le blog d'origine, rien à faire pour rétablir les colonnes latérales sur la page d'accueil.
En espérant que ça va me calmer, je bricole, je fignole pour que tout soit comme avant sur les autres pages.

Et soudain l'inspiration : qu'est-ce que j'étais en train de faire quand le blog a disjoncté ? je venais de rédiger un article et de le publier.-
Je reviens sur l'article en question (bien entendu je sauvegarde le texte sur un brouillon).

Et puis j'efface l'article. Et là, miracle, la page d'accueil se rétablit instantanément et à la perfection !
Allez comprendre comment quelques banales lignes de texte peuvent suffire à bouleverser un code html !

Plus tard, j'ai publié à nouveau l'article "fauteur de troubles" sans que cela crée le moindre inconvénient : ah =les mystères de l'informatique ...

Bref j'ai passé un après-midi à chercher une solution alors que j'aurais pu résoudre le problème en trois secondes et deux clics !
Enfin bon, même si, avec exactement les mêmes paramètres, bizarrement je n'ai pas pu rétablir la bannière du titre et qu'il a fallu que j'en bidouille une autre en rognant l'image, etc. etc. ... l'essentiel est que ...

... tout est bien qui finit bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire